Statistiques

1148251 visteurs
285 aujourd'hui

Publicité

Exclusivite: Tentation danse en Chine

La Revue Tentation en Chine !!

La Revue Tentation a fait partie d'une délégation française composée de nombreux artistes (musiciens, chanteurs...) et de personnalités françaises (stylistes, mannequins, barons ...) invités en Chine du 25 octobre au 3 novembre 2007 à l'occasion de "La semaine culturelle de la France".
L'objectif étant de promouvoir l'image de la culture française lors de l'inauguration de la ville nouvelle de TianDu (Hangzhou).


L'accueil fut particulièrement chaleureux : nos hôtes avaient déroulé le tapis rouge, des enfants vêtus en Bleu-Blanc-Rouge agitaient des drapeaux tricolores en souhaitant la bienvenue en français !



Cette "réplique" de Paris a necessité 5 ans de construction.



Tour Eiffel, immeubles haussmaniens et Champs-Élysées égayent l'ancienne ville impériale. Un vrai quartier haussmanien érigé au milieu de nulle part, à l'entrée duquel s'élève une reproduction du célèbre monument de fer parisien, de 108 mètres de haut.



Immeubles de sept étages aux toits en imitation ardoise et aux lignes géométriques visant à reproduire les bâtisses parisiennes, la résidence de Tiandu Cheng, littéralement, «ville du ciel», n'a presque rien à envier à un quartier tranquille de Paris. Ancienne ville impériale devenue lieu de villégiature chic, situé à 200 kilomètres de Shanghaï.




En plus de la tour Eiffel et des immeubles en simili pierres de taille, la résidence compte une «avenue des Champs-Élysées», et une sculpture qui reproduit celle du bassin d'Apollon du jardin de Versailles.


Un grand merci à toute l'équipe de Wu Bing pour avoir permis que ce rêve devienne réalité.


5 spectacles au total sur des scènes grandioses, dont un spectacle retransmis sur la premiere chaine nationale avec la participation des plus grandes stars de la musique chinoise, de l'armée, et de nombreux danseurs et acrobates d'écoles de renommées ! 25 000 spectacteurs en tout sur le site érigé en plein coeur de la ville ! un moment unique chargé d'émotions et de stress, mais un moment surtout inoubliable !




Nous avons eut également la possibilité de nous produire à différents endroits : en particulier dans un théatre romain et une université de l'industrie de plus de 40 000 étudiants !




La revue tentation à la une de nombreuses presses nationnales chinoises et de nombreuses plaquettes publicitaires.




Nous avons été reçus comme des stars ! Tout a été mis à notre disposition pour que nous passions un excellent séjour.

Un hotel magnifique, des visites guidées de grande qualité, des interpretes hors paire, nous avons ainsi pu découvrir une région de Chine en plein développement économique, ouverte sur le monde, avec une culture fascinante !




Rendez vous dans la galerie photo pour en voir encore plus !

Visionnez les vidéos de ce fabuleux voyage !